• Miiverse - Toute une chose a une fin.

    J'ai commencé à écrire cette article depuis hier. Et oui, ça m'a pris 4 heures.

    Hni 0095 by GumiyaStar

    https://img00.deviantart.net/4fde/i/2017/297/8/f/hni_0083_by_gumiyastar-dbrkqq6.jpghttps://img00.deviantart.net/4e1e/i/2017/296/e/3/hni_0034_by_gumiyastar-dbrh39a.jpg

     

    Mon histoire

    Je n'avais pas connu la période 2012-2013 mais car j'ai la Wii U tardivement (Noël 2013) pour remplacer une autre console qui était en panne.

    Début 2014, j'ai fait une mise à jour internet et je voyais un logo qui apparait. Ce logo, avec trois bonhommes vert, c'est celui de Miiverse. J'ai décidé de créer mon premier message (Voici le vieux screenshot):

    Sans titre aff1 by GumiyaStar

    (Je n'avais pas eu beaucoup de ouais à cette époque. Hein ? J'était encore méconnu du grand public.)


    Depuis, j'ai fait de merveilleuses rencontres que je n'oublierai pas. Majoritairement des français et des anglais mais peut être je ne les verrai plus. Je m'en souviens du premier RP: Candy (alias Princesse Gumi pour les inconnus) et Daisy entrent dans la maison, ils ont vu ce Luigi maléfique donc je le nomme Mr.L (tient Paper Mario référence). Candy l'a vu et quitte cet endroit. Puis tu as Daisy qui se barre en courrant avant de remettre les pieds ici. (Joli début :clap clap:)

     

    Bon... et si on parlais des communautés ?

    Kirby: Montre-moi les s'te plaiit !!

    Youtube ►

    https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/pap/WVW69ktt4HgfQp2Ms-

    "Et alors ? On ne dit pas bonjour à un pilote talentueux ?"

    La folie des messages hors-sujet. On peut poster n'importe quoi. Et c'était chouette, grâce à cette communauté je reçois plus de ouais et plus d'abonner maintenant je peux (plus ou moins) atteindre les 80 ouais.  J'ai bien progressé en dessin et je suis très fière de moi. Il y a eu des magnifiques dessins que je n'oublierai jamais.

    Sur la communauté Youtube, on rencontre des gens sympas. Les gens croivent que c'est plus tôt un site de rencontre entre amoureux. On partage nos passions. bref... Qui a eu le gros lot d'abonnés ? Les envahisseurs de ouais bien sur !

    Il y eu beaucoup de fans de manga, d'animé, de dessins animés etc.

    Mais en Septembre 2015, la communauté Youtube se sépare en trois, deux (Europe et Asie) où on ne peut plus commenter. Il nous a fallut de changer d'endroit pour aller dans l'autre communauté qui est américain.


    Mario Kart 7 & 8 ►

    C'était le paradis là-bas. Je rencontre des gens qui jouent à Mario Kart. J'étais une fan des Koopalings à l'époque (Nan sérieux ?) et je postais beaucoup de messages en rapport avec ce jeu. J'ai créé une version chibi de Peach Chat: Cat Pitchy. 

    Il y a une option pour poster des vidéos, pour cela il faut aller sur Mario Kart TV et avoir un compte Youtube. Les gens regardaient des magnifiques temps forts pour s'en profiter avec un bon goûter.


    Super Smash Bros. ►

    Ca risque d'être long ce passage que vous allez lire.

    Comment ce gros bordel de la communauté a pu en arriver là ?

    Et oui. Si je vous dis qu'il y avait eu cette article choquante de Kotaku ou caricaturé de LMR, vous avez sûrement vécu ce moment. On est tous Miiversiens, des artises, qui adorent les personnages qui apparaient dans ce jeu: Oui, il s'agit de Super Smash Bros. Et accueillez chaleureusement les stars de 64, Melee et de Brawl: Pikachu, Fox et... Meta Knight ! Zut il y a Bayonetta qui se tape l'incruste on est mal là.

    C'était le 11 juin 2013, il y avait encore l'évènement E3. Les gens réclamaient un nouveau Smash Bros depuis 5 ans. Le père de Kirby a écouté leurs voix et leurs prières et décida de créer un sur la Wii U ! Et un sur la 3DS quoi. Le tout pour en faire un quatrième épisode de Smash Bros. Une communauté ouvra et tout les miiversiens sautent dessus. Ainsi ils se font surnommer plus tard "Smashers" par les non-fan de Smash Bros.

    Plusieurs semaines passés, le père de Kirby continue de poster des photos du jours. Et puis le bordel arrivaient: du off-topic de partout. Les fans ne sauvaient pas quoi faire de ces trolleurs. Il y avait Sheik qui est annoncé, et tout le monde pensaient que c'était Shrek l'ogre vert. Il y avait Palutena avec Lucina sur la photo du jour, les gens pensaient qu'elles sortaient ensembles. Ou encore Meloetta et tout le monde pensaient que c'était le remplacent de Rondoudou. Puis il y a la naissance de Bigley suite à une blague: "Ridley est trop gros pour être dans Smash !".

    Avant, le 23 du mois, on célébrait la fête des Bikinis. C'était bizarre et drôle mais bien à la fois. Il y a eu beaucoup de fanarts de filles en maillot de bains.

    "Merde mais il se passe quoi à cette heure-ci sur ce réseau social pour enfants ?! Attend... DES DESSINS CHOQUANTS SUR LA COMMUNAUTE SMASH' ?! NON MES YEUX !"

    Bref, la suite c'est le célèbre scandale que Kotaku a écrit l'article "the dark side of Nintendo" (Traduction). Miiverse se plonge dans le noir à minuit heure ouest des Etats-Unis (chez nous il est 9 heures du matin) et les dessins à caractère sexuelles envahissent la communauté. Un nouveau hashtag en rapport avec ces dessins est né. Et le premier qui a dessiné ces reconstitutions de fanarts (si si il les a inspirés ! Retrouvez les sur Danbooru, 621, tumblr et bien plus encore.) se fait bannir au moins 40 fois. (Bientôt dans le livre des records ! ou pas...) Ce phénomène a été stoppé en 2016 suite à la dernière mise à jour de Miiverse.

    Bon... à la sortie du jeu, tout les trolls et les mèmes partait sur d'autres communautés (Wii Fit U, The Legend of Zelda, New Super Luigi U, Wii Sport Club) Le calme revint et on était hyper heureuse de voir les vrais fans de Super Smash Bros. L'histoire d'une communauté qu'on n'oubliera jamais.

     

    Le redesign

    En 2015, Miiverse a eu son tour un énorme changement. Au lieu de voir les dessins avec les messages comme un désordre, ils se sont classés en trois lieux différents: Journal du jeu, Dessins et Discussion. Le flux des activités n'accepte plus qu'on dessine ici. On apprend également l'apparition des messages limités (30 maximum ?!), le bannissement sur tous les comptes d'une même console et la sauvegarde des screenshots. Les gens se plaignaient de cette nouvelle mise à jour. Ils décident alors de quitter ou rester moins active sur Miiverse.

     

    La fin

    Miiverse ferme le 8 novembre. Pour ne pas perdre les données, il faut envoyer notre email au service pour enfin récupérer les données (sauf messages supprimés par des administrateurs).

    Les gens sont tellement tristes qu'ils veulent faire un message d'adieu et échanger leur contact. Une communauté spécial a été créé afin que la modératrice de Miiverse récupèrent leurs dessins pour en faire un grand collage.

     

     

    Et après ? Les souvenirs de ce mini réseau social vont-ils être oublié ?

    Non mais pour certains... enfin... 20% des ex-Miiversiens vont oublier ce qui s'est passé depuis leur début. Oui, mon sondage n'est pas très correcte.

     

    Mes avis sur Miiverse.

    Les questions sont posés par Lewis (FireLewis), un utilisateur de Miiverse.

    1) D'après vous qu'elle a été ses bonnes et mauvaises choses ?

    Top: Faire des amis, l'option dessin pour les bons artistes comme moi. Bref... un moment de partage, rien de plus. J'ai bien aimé son fonctionnement.

    Flop: Les administrateurs devraient normalement bannir les messages très choquantes mais ces robots-là ont préféré de bannir d'autres messages qui n'ont rien à voir avec l'infraction, comme si il te fait un jumpscare quoi. La limite des messages et le bannissement des comptes sur une même console étaient une très mauvaise idée.

    2) Qu'est-ce vous aimez le plus dessus ?

    Le mode dessin, c'est pratique j'en ai fait plusieurs dessus. Surtout la communauté Pokemon Art Academy pour poster ses dessins en couleurs.

    3) Qu'est-ce que vous aurez aimé ?

    Les administrations devraient faire plus attention en regardant bien nos messages. Aussi, l'option couleur (bleu rouge ou vert par exemple) pour ceux qui n'ont pas un seul logiciel de dessin.

    4) Qu'est-ce qui le distinguait par rapport à d'autre réseau social ou Forum ?

    Deux réponses: Jeux vidéos et partage entre amis.

    5) Comment expliquerez-vous que le code conduite soit très stricte ?

    Enlever la règle des codes d'amis et ajouter l'autorisation de partage des comptes provenance dans d'autres réseaux sociaux.

    6) Est-ce que Miiverse est parfait pour organiser des parties entre amis ?

    Oui sur la Wii U car on peut toucher le bouton "ajouter un amis" sur son profil avec simplicité afin qu'on lui propose de rejoindre une partie et non sur la 3DS malheureusement les codes d'amis ne sont pas acceptés.

    7) Comment expliquerez-vous la présence de nombreux hors-sujet ?

    La communauté New Super Luigi U est la dernière communauté à accueillir des postent qui ont rien à voir avec. En gros: le hors-sujet. Il y en avait déjà eu sur d'autres communautés: notamment Best of Solitaire, Best of Arcade Games: Air Hockey, Underground et Wii Sport Club, en comptant les anciens tels que Wii Fit U et Super Smash Bros.

    8) Est-ce que tout le monde sur Miiverse sont gentils ?

    Certains oui, même mes amis sauf les trolleurs.

     

     

     

    -Special Thanks-

    Poster le jour de l'annonce de la fermeture.

    Dédicace en français !

    Poker Face⇒ Tu as mis mon premier ouais alors que je viens de poster il y a 25 sec. XD On ne t'oublira pas les meilleures moments qu'on a partagé. ☆

    ??????????⇒ Notre carotte !

    Sinan⇒ Il n'est plus ici mais je lui rend visite de temps en tempssur Tumblr et DA.

    Amélie, Dédé et ses amis, Shania, Myrtille, Karla et Chloé⇒ Premières amies ♀ sur MV. On se reverra sur Tumblr et DA !

    Nico(las)⇒Premier ami ♂ MV

    Agent Pika (Temmie) ⇒ Notre pikachu ! On t'oubliera pas !

    Jennifer⇒ Fan de WarioMan. Contente de t'avoir Rencontrer ! On partage le même soucis (Je ne vous ai pas on est légèrement... autiste ?), on aime jouer à SSB et on a le même âge !

    Et dédicace aussi à mes sistas: Suzuko (Matoi) et Alice (elle change souvent de pseudo ^^") ! Et d'autres amis et followers français que je vous aime tant !

    Et dédicaces en anglais !

    Betty (Now… I didn't know your new pseudo name), RK, Ludwig & RunneR⇒ I love your doodles series. They gave me a lot of inspirations to create a SSB version one ! You're amazing !

    Aldo, Willy, Gavin & Snivy⇒ Thank to participate at many stories !

    S the Fox⇒ Hope you'll marry with Wendy.

    Ludmi⇒ It was my first japnese friend. I'm really happy to meet one !

    SF☆Falco & Marti⇒ I will think to you like my others friends ! You are our falcon SF☆Falco and you, Marti, Kirby's fan. ☆

    And others friends & international followers that I don't forget. For all miiversians: THANK YOU !! <3

     

    Info en plus

     

    Si vous voulez voir la pétition, tapez "Change org Miverse" sur Google mais je ne pense pas que Nintendo accepterai ce changement.

     

    Et vous ? Avez-vous quelque chose à dire à propos de Miiverse ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Novembre à 15:54

    Ouias Miiverse était un réseau super cool à part que des moments il y avait des personnes qui poster n'importe quoi, (j'ai connue miiverse en 2012 si je me souviens bien) moi aussi j'ai connue des ami(e)s super sympa (exemple: Calista qui était super méga sympa et elle dessinée super bien :) j'avais connue une autre personne qui aimait bien Tails (comme moi XD) enfin j'ai connue plusieurs personnes qui étaient super sympa (t'en fait partie bien sûr) c'est dommage qu'ils ait fermé Miiverse (j'ai regardée les messages des personnes,il y avait que des commentaires qui disait : <<Pourquoi vous fermez miiverse??;c'est pas juste>> pleins de choses comme sa. c'est vraiment Dommage...

      • Mardi 21 Novembre à 20:43

        Ouais... fermer pour succéder à Facebook et à Twiiter (qu'ils sont déjà sur la Switch)

    2
    Hier à 18:25

    d'après ce que j'ai vue,il y a des personnes qui disait que miiverse à fermer tous sa pour qu'on achète la switch...

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter